Un véhicule sur trois vendu sur le marché français est actuellement un SUV. En Europe, les statistiques de vente sont quasiment identiques. La folie qui règne autour des SUV n’est pas près de s’arrêter, surtout que les constructeurs font énormément d’effort pour multiplier les modèles au sein de leur gamme. Pour dynamiser davantage ce marché, les mandataires automobiles proposent leurs services aux acheteurs de SUV afin de leur permettre d’accéder à des offres très intéressantes en termes de rapport qualité/prix.

Les SUV : un marché en plein essor

Sur les 20 véhicules les plus commercialisés dans l’Hexagone, 6 sont des SUV. Ce segment a une telle importance que certains experts affirment qu’il aurait été assez compliqué d’afficher de telles ventes mondiales de voitures si les SUV n’existaient pas. Face à l’engouement autour de ce marché, tous les constructeurs ont développé leurs propres modèles allant des marques low-cost comme Dacia, aux enseignes généralistes telles que Peugeot, Volkswagen ou Toyota en passant par les spécialistes du haut de gamme de type Jaguar, Alfa Romeo ou Porsche jusqu’aux maisons de luxe pour ne citer que Rolls-Royce ou Bentley.

Il y a encore une vingtaine d’années, le SUV était un véhicule de niche. Progressivement, il a remplacé les monospaces considérés comme trop monotones et a fini par s’imposer définitivement dans l’industrie automobile. Son succès est tel que certains fabricants proposent un modèle de SUV par segment. Rien qu’à titre illustratif, Mercedes en possède 6, Audi en a 4 et BMW en compte 5.

Plusieurs raisons expliquent ce carton planétaire. Tout d’abord, le SUV affiche un design frais, sportif et moderne, ce qui séduit notamment la jeune génération de conducteurs. Il possède aussi un volume de coffre très généreux et s’adapte aux besoins spécifiques des familles en quête d’un véhicule universel. Les SUV ont également la chance d’être robustes et d’avoir un aspect sécurité. Ils disposent de tous les points forts d’un 4×4 sans être énergivores ni polluants. D’ailleurs, ces baroudeurs sont désormais disponibles avec des motorisations propres de type électrique ou hybride rechargeable qui leur permettent de se propulser encore plus au sommet.

Obtenir les meilleurs tarifs en achetant un SUV chez un mandataire automobile

Les SUV connaissent un succès phénoménal, mais encore faut-il disposer d’un bon budget pour pouvoir s’en offrir un. Le modèle le plus coté et le plus low-cost du moment à savoir la Dacia Duster se négocie par exemple à des coûts raisonnables entre 14 900 et 24 900 euros. Par contre, dès qu’il s’agit de monter en gamme, il faut être prêt à débourser en moyenne 30 000 euros. Les versions haut de gamme à l’instar du Mercedes GLC affichent entre 58 400 et 88 000 euros.

Pour baisser la facture, l’astuce consiste à acheter auprès d’un mandataire SUV. Ces intermédiaires de vente prennent progressivement le dessus sur les concessionnaires qui plaisent de moins en moins à cause de la rigidité de leurs offres. Le mandataire possède effectivement « l’atout prix ». Les véhicules disponibles au sein de son catalogue sont issus de stocks d’invendus des constructeurs ou ont été acquis par lot. Grâce à ces méthodes commerciales, il est capable de négocier les prix à la baisse auprès de ses fournisseurs, de façon à pouvoir offrir les meilleures réductions à sa clientèle. On parle de rabais qui atteignent – 40% par rapport au prix catalogue. De plus, comme le mandataire opère en tant que commercial multi-marque, il possède un très large choix de modèles issus de différents constructeurs. Les SUV sont déjà disponibles en stock pour réduire le délai d’attente de l’acheteur, mais il est aussi possible de commander des modèles spécifiques avec les options et équipements désirés.

Une gamme de services proposés par le mandataire automobile

Le prix et le choix, tels sont les principaux arguments en faveur du mandataire auto. Il existe aussi un autre point fort qui justifie son succès auprès des acheteurs : le service sur mesure. Il procure une longue liste de prestations pour ne citer que l’assistance dans la quête du véhicule adapté aux besoins de son client, la négociation des prix chez les distributeurs ou encore l’organisation du financement. Le mandataire automobile se charge également des différentes offres de garanties comme les équipements ou les garanties d’immatriculation et propose plusieurs possibilités d’options et d’accessoires. Il dispose d’un service de livraison à domicile qui peut être gratuit ou en option.

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