Les vacances sont faites pour se détendre. Lorsqu’on part en vacances, on voudrait voyager à son rythme sans être tributaire des horaires des transports en commun ou de la disponibilité des hébergements. Mais surtout, on aimerait consacrer un plus grand budget pour les activités. Si vous aussi souhaitez ce genre de vacances, pourquoi ne pas louer un camping-car pour vos prochaines vacances ?

Louer un camping-car pour plus d’autonomie

L’avantage de louer un camping-car c’est d’avoir la possibilité de voyager à votre rythme sans être tributaires des transports en commun. Grâce à ce véhicule, vous pouvez visiter tous les sites que vous voulez et y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Comme le camping-car est aménagé pour assurer votre hébergement, vous ne dépendrez donc plus des hôtels et des maisons d’hôte, ce qui vous permet d’aller à la rencontre des sites qui ne sont pas accessibles faute de résidence de tourisme. Il faut toutefois vous assurer que les endroits que vous visitez offrent une aire de stationnement spécialement conçue pour le véhicule pour ne pas incommoder les habitants. Sachez qu’il est interdit de mettre un camping-car sur cale sur la voie publique.

Voyager en camping-car pour faire des économies

Grâce à ce véhicule, vous réduisez considérablement vos frais, et ce parce que vous n’aurez plus à réserver des chambres d’hôtel une fois sur place. Vous devrez toutefois payer des frais de stationnement et des frais de raccord avec eau et électricité sur les aires de stationnement spécialement prévues pour le camping-car. Ces frais restent cependant largement moins élevés que le coût d’un séjour à l’hôtel. D’autre part, vous avez la possibilité de cuisiner dans votre véhicule, ce qui limite les sorties au restaurant. De cette façon, vous aurez plus de budgets à allouer à vos activités.

Partir de vacances en camping-car pour plus de praticité

Lorsque vous voyagez dans un camping-car, vous ne serez plus limité sur le volume de vos bagages. Vous pouvez amener tout ce dont vous aurez besoin sans craindre de manquer de place. Cela vous donne la possibilité d’apporter toute sorte de jeux pour vous amuser avec vos enfants pendant les longs trajets. D’ailleurs, la plupart des modèles vous permettent de charger plusieurs vélos à l’arrière du véhicule. Une fois sur place, vous n’avez pas besoin de défaire vos valises comme dans un hôtel et plus important encore, vous ne risquez pas d’oublier vos affaires en vacances puisqu’elles demeureront dans votre camping-car.

Pouvoir emmener ses animaux de compagnie

À chaque voyage, les propriétaires d’animaux de compagnie se retrouvent toujours confrontés à une problématique : celle de leur garde. En temps normal, il est difficile de transporter un animal de compagnie durant un voyage. D’autant que la plupart des établissements d’hébergement n’admettent pas les animaux. Vous devez donc le déposer en chenil ou trouver des personnes qui voudront s’en occuper durant votre absence. Grâce au camping-car, vous êtes en mesure de partir avec votre petit compagnon. Il est toutefois conseillé de demander l’autorisation du loueur avant d’envisager cette solution. Si le loueur autorise le transport d’animaux de compagnies, attendez-vous à payer des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire