Si pour les hommes, le choix d’une voiture se base surtout sur la puissance et l’état de la carrosserie, les femmes possèdent également leurs propres critères de choix. Les dames sont surtout influencées par la couleur, le style et une meilleure accessibilité. Actuellement, le domaine de l’automobile ne doit plus se trouver uniquement dans les magazines des hommes. Le genre féminin possède ses propres particularités dans l’univers des véhicules à quatre roues. Voici les 5 voitures citadines favorites des femmes.
Le Citroën DS3
Sortie en public en mars 2010, ce modèle de voiture figure parmi la gamme de choix de toutes les femmes du monde. On a connu jusqu’à ce jour 4 personnalisations du même modèle : la phase 1, la phase 2, DS3 Cabrio, et DS3 Cabrio Racing. Ce véhicule est reconnu pour son confort et son équipement. Depuis sa première commercialisation, on a compté jusqu’à 500 000 exemplaires en 2020. Trois quarts de ce nombre est constitués de femmes. Pour ces dernières, le look de cette voiture est vraiment réussi. Pratique pour se déplacer au travail et faire des courses, le DS3 leur est plus approprié.
Mini Cooper
La plupart des Mini Cooper vendues dans le monde appartiennent à la gent féminine. Autrefois, cette marque attirait les collectionneurs de voitures, car leur design fait ressortir un style vintage et à la fois unique. Quelques décennies plus tard, les Mini Cooper sont passés des collectionneurs aux femmes. Toutes les dimensions de cette voiture sont minutieusement soignées. L’intérieur est très confortable. Pour couronner le tout, ce qui attire les femmes sur ce modèle de citadine est son charme. Les modèles récents n’évoquent plus le terme rétro, mais des termes de tendance et de mode.
Nissan Juke
Dès sa mise en vente, les constructeurs ont principalement ciblé les femmes. L’extérieur et l’intérieur sont essentiellement conçus dans l’attente que ces dernières puissent succomber sous le charme. Voilà qu’en 2010, l’exposition a été un succès fulgurant. En seulement dix ans, la marque a produit 1 500 000 exemplaires à travers le monde. Le nombre des femmes à ses volants n’est pas précisément déterminé, mais les sondages dans les réseaux sociaux montrent que la plupart des réactions positives concernant ce modèle revenaient aux femmes.
Audi A1
La marque allemande s’est aussi lancée dans la course. Dans la même année de parution de la Nissan Juke et la Citroën DS3, en 2010, elle a promu Audi A1. Une citadine qui a gagné de nombreux cœurs de dames et demoiselles avec une vente supérieure à 450 000 exemplaires dans les quatre coins du monde. Celle-ci évoque un design à la fois sportif et séduisant. Ce modèle apparaissait même dans une revue de mode pour les femmes en 2015.
Fiat 500
Ce modèle de citadine devenait depuis 2018 un petit emblème pour le transport féminin. Avec son moteur hybride et sa carrure charmante, les femmes modernes ont craqué face à ce chef d’œuvre. On compte déjà jusqu’à plus de 2 000 000 d’exemplaires pour Fiat 500 pendant treize ans. Le système de vitesse automatique et la direction assistée permettent plus d’accessibilité à cette voiture. Ce qui favorise encore la nature des choix des femmes. La marque italienne a connu un essor exceptionnel pour ce titre, en ayant le genre féminin comme public principal.
Laisser un commentaire